le Collectif Citron // 14 place de la Mairie 49130 Ste Gemmes sur Loire // collectif.citron@gmail.com //

• Facebook Clean

AUDE LE JEUNE

Comédienne et metteur en scène, amoureuse du mouvement, Aude Le Jeune travail autour de la relation entre les individus. Ce qui tremble, ce qui bat, ce qui déchire, ce qui palpite ce qui nous anime et nous rend vivant, debout. Son travail s'articule autour de la parole, de l'espace et du mouvement. Elle aime le laboratoire comme source des écritures, travailler à l'extérieur pour ramener au dedans, chercher par l'improvisation, laisser ouvert, accumuler, faire résonner, écrire. Au sein du Collectif Citron, dont elle est la codirectrice artistique, elle met en scène et joue dans les différentes créations depuis 2009.

CHARLES LEMALES

Il a débuté au Conservatoire d'Angers où il a fait de belles rencontres. Personnelles et artistiques. S'en suit la Création du Collectif Citron. Il continue de se former ailleurs, notamment sur d'autres projets artistiques, avec différentes compagnies. Il est plutôt, discret, en retrait pourrait-on dire mais si il se sent en confiance il devient surexcité, intenable du coup voire fatiguant. Il aime l'Histoire, son potager, jouer, Game of Thrones, conduire, ses enfants, rire, Louis de Funès, le riz au lait, papoter, le Malvoisie bien frais, sa femme, et surtout il aime les histoires, en écouter et en raconter.

CLEMENCE SOLIGNAC

Autrice, comédienne et metteur en scène, elle chante aussi, au grès des différents projets dans lesquelles elle joue ! Dans le IN à Avignon en 2016 avec Thomas Jolly ou dans une adaptation contemporaine de Ulysse où elle incarne tous les personnages féminins, elle a une force vibrante dans son jeu et une envie folle de toujours mordre le plateau et donner des émotions aux spectateurs ! Toucher, profondément, du rire aux larmes, en faisant de sa présence une qualité remarquée ! Elle aime les textes : les dire, les envoyer, loin, faire résonner les mots, faire entendre le sens, … Elle aime les images fortes, puissantes et poétiques, qui viennent sublimer l'histoire. Elle aime son métier plus que tout et vit au rythme de sa passion, et de son fils Ferdinand, qui vient lui donner beaucoup de joies dans ce monde morose !

website builder. Create your website today.